Shuya Okino (Kyoto Jazz Massive – Kyoto, Tokyo Jp)
+ Jun Matsuoka (Kyoto, Tokyo Jp – Lyon Fr)
Shuya Okino (Kyoto Jazz Massive, Kyoto, Tokyo – Japan)
Dj Set (Crossover/Jazz, Soul,Disco, House)
A la fois DJ et directeur créatif du Kyoto Jazz Massive mais aussi du Tokyo crossover/Jazz festival, Shuya Okino a depuis le début des années 90, avec son groupe formé en compagnie de son frère Yoshi Okino, parcouru de multiples scènes Jazz du Japon et du monde entier.
Shuya Okino est une figure emblématique des Kyoto Jazz Massive on peut logiquement le considérer comme la tête chercheuse de la scène acid-broken-hip soul-jazz tokyoïte.
Son expansion hors de ses frontières se concrétise en 2000, avec Kyoto Jazz Massive il signe sur Compost Records, label allemand, et sort son premier titre « Eclypse Sylent messenger ». Après cette sortie le titre va se placer en numéro un sur la BBC Radio One Zubb Chart et fut hautement acclamé et reconnu. Dans la même année Kyoto Jazz Massive réalise leur second titre « Substream » qui reçoit également de très bonne critiques.
En 2002 sort leur premier album très attendu, « spirit of the sun ». L’album est un réel succès, et encore aujourd’hui il est considéré comme l’un des albums qui apparait comme une source d’inspiration pour de nombreux Dj de la scène Crossover Jazz.
En 2006 Shuya Okino se lance dans une carrière solo avec l’album « united legends ». Pour le réaliser, il va inviter dix producteurs et dix chanteurs à collaborer sur son travail. Il offre alors un nouveau souffle et une nouvelle facette sur la façon de faire du Dj-ing.
Après de nombreuses tournée internationale, il continu encore aujourd’hui à être une figure importante de la scène Crossover/Jazz mondial, et son influence et ses multiples inspirations continues de contribuer au développement de nombreux artistes de la scène mondial.
https://soundcloud.com/
https://www.mixcloud.com/
https://www.discogs.com/
Jun Matsuoka (Kyoto, Tokyo Jp – Lyon Fr)
DJ Set (Jazz, Funk, House)
Jun MATSUOKA est né à Kyoto, mais a réellement vécu à Tokyo, où il avait l’habitude de mixer la plupart du temps de la musique soul. Arrivé en France en 1998, où il a rejoint Plein Gaz Productions à Lyon, il est le co-fondateur avec DJ Spider de Colorblind, projet électro-jazz qui a lancé son premier single « Swing it Up!! » Single que de nombreux DJs comme Rainer Trûby (compost), Mr Scruff (Ninja Tune), Nicola Conte (Schema), Nik Weston (Makatsu), Andrew Jarvis (Ubiquity), Zero dB (once liquid) ont apprécié et largement diffusé.
Les performances de Jun Matsuoka sont reconnues pour leur éclectisme: allant du UK Jazz au meilleur du hip-hop, en passant par les couleurs et saveurs brésiliennes, breakbeat, électro, house et boogie ne sont pas en reste.
Il y en a pour tous les goûts! Musique recherchée et dynamique, Jun Matsuoka embarque son public sur des sons inattendus, découvertes au programme et c’est tellement bon !
Directeur Artistique de La Marquise, il dirige les DJs résidents, et poursuit son parcours artistique avec des prestations internationales de haut niveau.
Fortement reconnu, il est une valeur sûr du milieu Club & Jazz, vous avez pu notamment le retrouver dans son émission de radio « Jazz Trip Radio Show » sur Jazz Radio de Lyon, émission appréciée par de nombreux DJs, producteurs, labels de partout dans le monde.
Depuis 2004, il a rejoint Patchworks Ginger Xpress et ils ont sorti leur premier single « Brother On The Slide », ex-membres également de The Dynamics (rec préférée, Groove Attack / Lyon, France), il travaille actuellement à l’enregistrement de son premier album solo.
https://soundcloud.com/
La Marquise
20 Quai Augagneur
69003 LYON
www.marquise.net

mars 30 @ 23:00
23:00
– 00:00
(1h)
Gratuit
Crossover, disco, House, Jazz, Latin